Conseil Municipal du 12
octobre 2010 |
Présents : Tous Secrétaire : Henri JESSON
Comptes rendus des réunions des
différents syndicats,
commissions et réunions:
* Commission listes électorales le 13 septembre :
retrait de jeunes qui ne vivent plus au
village ou de personnes qui ont déménagé. Pour les jeunes de 18 ans
l’inscription se fait automatiquement avec l’INSEE mais il est
toujours préférable de venir vérifier à
* Commission communication le 15 septembre : pour
préparer le futur bulletin les différentes associations ont été
contactées ; toutes n’ont pas encore répondu ; pour les comptes
rendus de conseil nous ferons une synthèse par thème plutôt qu’une
présentation chronologique ; Coraline Bohin a
proposé quelques articles.
* CCRC réunion du 16 septembre : - vote d’une indemnité pour la personne
qui a assuré le remplacement de Mr Hémard, notre ancien receveur, jusqu’à la nomination
du nouveau receveur ; le conseil communautaire lui a accordé les 100% du
montant maximum.
-
l’étude de faisabilité pour la mise en valeur énergétique,
environnementale et touristique sur le canal de Condé va coûter moins cher que
prévu à
-
le conseil communautaire a accepté l’adhésion de la commune de Vaudemange au SIS
-
le coût de la cantine scolaire passe à 2,63 € au lieu de 2,60 €
* Rencontre
avec le cabinet Blakime à propos du PLU
Indemnité Gestion au Trésorier Mme
le Maire rappelle qu’il est de tradition de verser une indemnité au
trésorier. Le Conseil Municipal avait accordé à Mr Hémard
notre ancien trésorier une indemnité équivalent à 70% du maximum qu’il pouvait toucher ;
le nouveau trésorier, Mr Fautrès a déjà contacté la
commune à ce sujet pour la personne qui a assuré l’intérim et pour
lui-même, le Conseil Municipal accorde le même taux à Mme Vigneron (70%) et
décide d’attendre pour Mr Fautrès, d’avoir
eu de réels contacts avec lui avant de lui voter le taux de son indemnité.
Restitution par
Lots bois : Quelques
personnes intéressées se sont fait connaître spontanément
: Messieurs Viallet, Lemaire, Prével
père et fils, Bohin. Madame le Maire et quelques
conseillers se rendront sur le terrain le vendredi 15 octobre afin de délimiter
les lots. Une affiche va être apposée à l’extérieur de
Info diverses :
Terrain héritiers
Batilliot : Comme
cela avait été évoqué lors d’un conseil précédent, Madame
le Maire informe le conseil qu’elle a pris contact avec le notaire et les
domaines afin d’étudier la
possibilité d’acheter une bande de terrain pour l’amélioration de
la visibilité le long de la rue de
Avancement 2ème tranche lotissement :
INRAP
interviendra le mardi 26 octobre.
Le
lancement de l’appel offre se fera semaine 42. La commission d’appel d’offres se réunira, fin
novembre, début décembre pour l’ouverture des plis.
Enquête publique PPRI : le commissaire enquêteur est venu voir sur
place le 5 octobre et Mme le Maire lui a déjà fait part de quelques remarques
concernant le zonage pour notre commune. Les dates pour l’enquête
publique sont : les vendredis 15 octobre et 19 novembre de 14 à 16h. Tout le
monde peut venir consulter le dossier en mairie et inscrire des remarques sur le registre lors des
permanences du commissaire enquêteur.
Illuminations de Noël :
- Après
avoir étudié la possibilité de mettre un cordon lumineux sur la façade de
-
Didier PONTHIEUX a récupéré d’anciennes décorations ; il faudra juste remplacer les ampoules par du cordon lumineux moins consommateur
d’électricité. Paul Bohin se propose de le
faire avec l’aide de Daniel Grandin
Pour
ces nouvelles illuminations des branchements électriques sont à prévoir.
Le
Conseil Municipal entérine ces propositions et Mme le Maire en remercie les
auteurs.
Salle des fêtes : modifications de
règlement :
Le
Conseil accepte les propositions de Jean-Michel DORIZY, responsable de la
salle :
-
Forfait de 70 € en cas de perte des clés.
-
Période de location par période de 24 h, à partir de 8 h.
-
Pour les vins d’honneur à l’occasion de mariages, laisser la salle
à disposition jusqu’à 20 h.
Travaux réalisés :
Paul Bohin et Daniel Grandin
ont posé les
différents panneaux et fourreaux que la commune a acquis ; ils ont
également mis des graviers au jardin du souvenir. Madame le Maire les remercie.
-
Mme Le Maire a contacté l’entreprise Dannequin
pour la réfection du regard au niveau de rue Thiers / CD1 qui menaçait de
s’effondrer ; la réparation a été faite.
-
Questions - remarques :
-
Madame GUILLAUME Amandine a fait remarquer que certains automobilistes
descendaient la route d’ISSE trop rapidement.
Madame le Maire va se renseigner sur les possibilités existantes pour faire
réduire la vitesse.
-
Certains conseillers ont fait remarquer qu’il y avait des dépôts d’ordures
sauvages ,
route d’Isse sur un terrain de l’A
F. Madame le Maire rappelle que des déchetteries sont à disposition et que ce
type de dépôt est interdit par la loi, mais le terrain appartenant à l’A
F, c’est à celle-ci de prendre les
mesures nécessaires.
Dates à retenir :
-
Commission communication
le 13 septembre 18h :
- Présence commissaire
enquêteur PPRI les 15 octobre et 19 novembre de 14 à 16h
- SIS le jeudi 4 novembre
à Aigny 20h30
- Geoter
le mardi 19 octobre à 20H30 Bouy : présentation
du rapport annuel
- Prochain Conseil
le mercredi 24 novembre 20h00