Commune d’Aigny

 

 

COMPTE RENDU REUNION

15 juin 2009

 

 

Excusé : Patrice BALOURDET

 

 

COMPTES-RENDUS DES COMMISSIONS ET REUNIONS

 

Communauté de Communes

Fleurissement

Madame le Maire remercie ceux qui ont participé aux plantations. Pour cette année la facture s’élève à 514.80 €. A l’automne la commission étudiera l’aménagement du parterre de la place et étudiera une autre méthode pour l‘arrosage.

POS en PLU

Un représentant du Cabinet BLAKIME est venu le 12 juin à la Mairie pour faire annoncer qu’une partie du zonage proposé n’était pas en conformité avec la SCOTT. Madame le Maire doit faire les démarches nécessaires.

Transport scolaire

Les cartes de transport scolaire sont arrivées, élèves et parents doivent se présenter à la Mairie, avant le 31 juillet.

 

ACHAT DIVERS

 

Madame le Maire informe le Conseil Municipal des différents achats :

-         Un nettoyeur haute pression,

-         Un kit sauvetage pour les pompiers,

-         Une échelle trois plans.

 

FIXATION INDEMNITE AGENT RECENSEUR

Suite au recensement de la population qui a eu lieu en  2009.

Le Conseil Municipal, décide de fixer l’indemnité  brute de l’agent recenseur, Madame Catherine DEMONCY, à 450 €, imputation budgétaire 6413.

SUBVENTION FAMILLES RURALES DE VRAUX

 

Le Conseil Municipal décide de verser une subvention de 80 € à l’Association Familles Rurales de VRAUX.

 

 

 

POMPIERS

Le Conseil Municipal décide :
- d’arrêter le règlement intérieur du comité consultatif des sapeurs-pompiers volontaires d’Aigny.
- de procéder au vote pour désigner deux représentants du conseil au comité consultatif. Sont élus à l’unanimité Chantal NICLET  et Patrick JEAN.

D G E

Madame le Maire informe le Conseil Municipal d’accord de subvention pour les deux dossiers déposés en Préfecture relatifs à :

-         Jardin du souvenir, montant subventionnable 2 657 €, DGE 29 %, 771 €,

-         Matériel informatique montant subventionnable 1 315 €, DGE de 35 %, 460 €.

TRAVAUX - ACHAT

Elagage : La commune va faire appel à Cyrille GUILLAUME pour 46 € de l’heure pour le fauchage de l’herbe et 48 € pour l’élagage du bois.

Enduisages Rue Madagascar et Rue Susaigny : Etant donné qu’une construction est prévue rue Madagascar. Le Conseil Municipal décide de reporter ces deux enduisages à 2010.

L’ancienne cuve à fuel (non enterrée) qui se situe dans le local technique va être retirée, par un conseiller et ce afin de gagner de la place dans le local.

Feu d’artifice : pour le 14 juillet d’un montant d’environ 800 € TTC.

Rampe de la Mairie : sera repeinte par un conseiller.

 

SALLE DES FETES

Monsieur DORIZY s’est proposé pour la gestion de la salle des fêtes et des tables et bancs. Le Conseil Municipal a accepté. A partir du 1er juillet c’est donc à lui qu’il faudra s’adresser, au 8 Rue Grande Croix, au  06 80 72 76 55.

Le Conseil décide d’ajouter 3 euros pour la consommation d’eau aux charges déjà existantes.

L’ASVAI a bénéficié gratuitement de la salle des fêtes pour leur repas de fin de saison.

PROCHAIN CONSEIL

 

Le lundi 24 août 2009 à 20 H.

retour page comptes rendus conseils municipaux

retour page mairie