Conseil Municipal du 21/02/2011
Présents :
Absents excusés : Paul Bohin et Patrick Jean
Secrétaire : Didier Ponthieux
Comptes rendus des réunions des différents syndicats, commissions et réunions:
Rencontre du bureau de la CCRC avec Mr Apparu et Jérôme Mat le 29 janvier pour étudier le projet de reconstruction de l’école de Condé.
Rencontre du bureau de la CCRC avec Mr Bourg Broc le 30 janvier, président de la CAC puis avec Mr Collard le 4 février , président de la Communauté de Communes de Jalons pour évoquer la réforme des collectivités. Toutes les solutions sont à envisager ; les différences de compétences sont à étudier, tout comme les répercussions financières et fiscales. Affaires à suivre.
Réunion de la CCRC le 1er février pour les modalités de la mise à disposition des locaux de l’école de Condé pour le CLSH
Réunion du bureau de la CCRC avec le bureau d’étude Aciste Conseil pour reprendre l’étude du projet scolaire de Condé. Toutes les possibilités sont à envisager : reconstruction sur le site actuel ou ailleurs.
Commission Impôts le 4 février avec Chantal Niclet, Daniel Grandin, Gabriel Jesson et Patrice Balourdet, : les propositions des impôts ont été étudiées, complétées et modifiées.
Conseil Ecole Condé le 18 février : rien de particulier ; les projets des classes ont été présentés. Pour la cantine, le dossier pour pouvoir l’assurer dans la salle des fêtes de Condé avance. Pour la garderie la possibilité de l’assurer dans la BCD plutôt qu’à l’étage a été vue.
Compte rendu de la réunion du 1er février démarrage lotissement : La SMTP débutera les travaux à la mi-avril et si tout va bien ceux-ci devraient être terminés pour l’été. La rue du Millandu sera donc fermée à partir du 18 avril et pour toute la durée des travaux.
Choix du nom de l’impasse 2ème tranche lotissement : Le Conseil Municipal choisit à l’unanimité le nom de « Impasse de la Noue ».
Vote des subventions aux associations
Les subventions ne seront versées qu’après demande et communication des résultats des diverses associations.
|
2010 |
2011 |
SUBVENTION ASSOCIATIONS |
2 893,00 |
2895 |
Ass. Anciens combattants |
23,00 |
25 |
A D M R 3 Vallées |
200,00 |
400 |
A C P A FAGNIERES |
40,00 |
40 |
L'Aquanidienne |
200,00 |
200 |
Familles Rurales de VRAUX |
80,00 |
80 |
Les Amis de nos églises |
30,00 |
30 |
A S V A I |
150,00 |
150 |
Amicale Pompiers AIGNY |
270,00 |
270 |
FOYER RURAL CONDE/MARNE |
0,00 |
|
FOYER CONDE Anim'enfants |
300,00 |
300 |
Coopérative scolaire Aigny |
310,00 |
310 |
Club des Loisirs |
790,00 |
700 |
Ass. La Détente (Condé) |
100,00 |
100 |
Vote des prix des services :
Le Conseil décide de maintenir les tarifs. Madame le Madame fait remarquer que la salle des fêtes ne doit pas être louée par des habitants du village pour des personnes extérieures sinon le Conseil se verra dans l’obligation de n’offrir qu’un seul tarif ce qui désavantagerait les habitants du village.
|
2011 |
Stère bois |
3,50 € |
Salle des fêtes avec cuisine |
70€ (hab) ou 125 € (ext) |
S des F vaisselle |
8€ (hab) ou 16 €(ext) |
S des F Vin honneur |
15€ (hab) ou30 €(ext) |
S des F Arrhes |
20€ (hab) ou 30 €(ext) |
S des F forfait eau |
3€ |
Salle des fêtes commerçant |
140€ +70€/jour |
Perte clés SdF |
70€ |
Concessions cimetière 30 ans |
80€ |
Concessions cimetière 50 ans |
110€ |
Concessions avec Cavurnes 30 ans |
275€ |
Concessions avec Cavurnes 50 ans |
290€ |
Tours de garde élections cantonales du 20 et 27 mars : le tableau sera affiché ultérieurement.
Informations diverses :
Le 8 mars de 18h à 20h00 une réunion de tous les élus de la CCRC avec un représentant de l’Amicale des maires aura lieu à Juvigny afin de présenter les enjeux de la réforme des collectivités territoriales.
Suite au dernier conseil un courrier a été adressé au Conseil Général et à Mr Lavigne pour les informer de notre souhait de poursuivre l’étude sur la sécurisation de la traversée du village. Pour l’instant pas de réponse.
Salon ID créatif Reims le 24-27 mars : quelques réductions pour entrée sont disponibles à la Mairie.
Un concours de pêche à l’étang sera organisé par l’Aquanidienne le 15 mai 2011 ; ce week-end là l’étang sera mis gracieusement à la disposition de la Société de pêche. La pêche y sera interdite sauf pour les participants au concours.
Suite à une pièce défectueuse sur la station pompage eau potable il y a eu ces derniers temps des phénomènes de surpression causant parfois des dégâts chez les particuliers. Après renseignement auprès de Véolia Mme le Maire fait savoir que toutes les personnes concernées peuvent contacter Véolia (voir le numéro de téléphone sur votre facture) et leur assurance pour d’éventuels remboursements de frais de réparation.
18 mars réunion PLU/chambre d’agriculture à Juvigny salle Mangin à 14h30, elle concerne tous les agriculteurs du secteur.
Assemblée Générale des anciens combattants le 6 mars 2011 à la Maison des Anciens combattants Cité Tirlet 10h30 et dépôt gerbe monument aux morts à 10h00.
Questions - remarques : Aucune
Dates à retenir :
Le 8 mars : réunion de tous les élus de la CCRC à Juvigny sur thème de la réforme des collectivités.
Le 9 mars : Commission finances
Le 18 mars : réunion PLU/chambre d’agriculture à Juvigny salle Mangin Juvigny.14h30
Prochain conseil le 29 Mars 20h00 vote budget et fixation des prix des terrains du lotissement.