Conseil
Municipal du 18 mai 2010 à 20h00
Présents :
Patrice
Balourdet, Paul Bohin, Partick Jean, Daniel Grandin, Gabriel Jesson,
Henri Jesson, Chantal Niclet, Stéphane Prével
Absent
excusé :Didier
Ponthieux
Secrétaire : Patrice Balourdet
Comptes
rendus des réunions des différents syndicats, commissions et
réunions:
*
CCRC :
- suite à la démission de la secrétaire de la Communauté des
Communes, il n’y aura aucune secrétaire jusqu’au 1er
juillet
-
les travaux sur les réseaux « eaux usées » devraient
bientôt commencer ; en partant des extrémités et en se
rapprochant de la station d épuration.
- Les travaux concernant la zone d’activité
à Condé vont également bientôt démarrer.
*
Réunion des élus au sujet du PPRI à la Préfecture le 3 mai
Mme
Le Maire y a participé :
les demandes des différentes communes concernant des modifications
du règlement ayant abouti, la commune devrait recevoir le texte
pour l’approuver lors du prochain conseil. Une réunion avec toutes
les communes concernées est organisée par le Scot le 28 mai à
18h30 à Saint Martin/le Pré à ce sujet.
*Assemblée
Générale de l’ADMR :
Henri Jesson y a participé l’activité est de plus importante
et compte tenu des coûts des prestations la marge de manœuvre
financière est de plus en plus juste. Mais l’association se porte
bien.
*
Commission Fleurissement :
l
Les fleurs ont été commandées et livrées, une partie a déjà été
repiquée par Damien ROLLAND, Daniel GRANDIN, Gabriel JESSON et
Chantal NICLET. Le reste le sera après la fête, la date reste à
définir.
Une jardinière sera posée par Henri Jesson, sur la
pelouse de la rue du Millandu.
A étudier :
l’amélioration des terrains de boules, pour cela Madame le Maire
fait appel à d’éventuels donateurs pour fournir ou indiquer où
trouver des traverses de chemin de fer.
-
Modification du règlement de la salle des fêtes :
Compte tenu de certains abus de la part de quelques locataires, le
conseil municipal va réfléchir, en accord avec Monsieur DORIZY à
quelques modifications du règlement, qui seront traitées lors de la
prochaine réunion de conseil.
-
PLU :
*
analyse
du zonage et du règlement suite à une rencontre entre la
Cabinet Blakime et Mme le Maire:
Le
Conseil fait quelques remarques
concernant
les limites des zones U, AU et NB et souhaite que le cabinet les
revoit; Les conseillers souhaitent que certains points du règlement
soient revus ; Toutes ces remarques seront transmise au Cabinet
BLAKIME, pour rédaction définitive.
- Feu d’artifice pour 14 juillet : Le conseil donne son accord pour l’achat d’un feu d’artifice d’un montant d’environ 650 à 700,00€ HT.
-
Informations diverses :
*
PVR rue Madagascar et Villebois Mardeuil :
Après nouvelle rencontre avec Mr Legand le conseil municipal
délibère et donne son accord pour fixer son montant à 7 € pour
les deux rues avec une participation de la commune.
*
Cimetière :
-
Jardin souvenir : les bordurettes ont été posées par Daniel
GRANDIN , Paul BOHIN et Bernard DRUZINIEC ; il
manque les dalles devant le banc, en rupture de stock (ce sont
les mêmes dalles qui seront posées sur le terre plein de la place
au pied des 2 bancs). Au lieu de la pelouse, qui va poser problème
pour la tonte le conseil pense qu’il serait préférable de mettre
des petits cailloux de couleur. Madame le Maire va se renseigner.
- à la fin des travaux toutes les allées du cimetière seront
égalisées par une remise en cailloux. Mme le Maire va se renseigner
sur un fournisseur et sur les tarifs.
-
Mme Le Maire suggère d’agrémenter le monument aux morts d’un ou
deux drapeaux tricolores pour les cérémonies
*
futur pompier:
Mme le Maire fait part d’une nouvelle demande d’entrée chez les pompiers.Le conseil municipal et le Comité Consultatif acceptent la demande de Charlotte Prével.
*
dépôt gravats entrée village côté Condé :
Après renseignement Madame le Maire informe le conseil que ces gravats ont été déposés par l’entreprise Veolia qui a été avertie que cet espace n’était pas un dépôt ; un courrier va être envoyé.
*
Madame
le Maire annonce le départ du père Versinger.
Notre paroisse aura un nouveau curé dès l’automne mais qui aura à
sa charge 23 villages.
*
Suite
à une demande d’affichage concernant une assistante maternelle,
Le Conseil préfère ne pas faire de publicité extérieure compte tenu qu’il y a déjà des assistantes maternelles sur notre secteur qui sont encore disponibles.
Questions Remarques :
* il est demandé que le Club de Loisirs informe l’ensemble du village lorsqu’il se réunit
*
Il a été constaté que la calle qui retient le bus au niveau de la
rue Félix Faure avait été plusieurs fois retirée et ce au
dépens des règles de sécurité.
Dates à retenir :
-
22, 23 et 24 : mai fête patronale
- 29 mai : Gala de danse
du Goupe dans d’Aigny à 20h30 à Vaudemanges
- 30 mai : fête des
Epagneuls Picard, Pont Audemer et Bleu de Picardie à l’étang de
la commune ; celui-ci sera donc fermé à la pêche ce jour là.
- 13 juin : entre
8h00 et 13h00 passage d’une randonnée auto organisée par le
centre culturel laïque d’Omey
- 27 juin :
11h00 passage d’Alpines
- 28 juin : prochain conseil municipal à 20h00