Conseil Municipal du 28 juin 2010


Absent : Didier Ponthieux Absent excusé : Henri Jesson Secrétaire : Paul Bohin


Comptes rendus des réunions des différents syndicats, commissions et réunions:

* CCRC : - Madame le Maire a participé à une réunion avec la DDT et la police de l’eau pour une réflexion sur l’emplacement possible de la station d’épuration qui doit être reconstruite en 2014. Avec le cabinet IRH, elle a exposé tous les arguments pour son maintien sur le site actuel : pas de terrains à acheter, pas de propriétaires à exproprier, pas de vents dominants, pas de nouvelles voiries à faire…

- Les travaux de la Zone Artisanale de Condé ont bien avancé ; d’ici fin juillet début août les bornages puis promesses de vente devraient pouvoir se faire. Il reste 6 000m² à vendre au tarif de 21 € le m²


*SIAHMM : les travaux de St Gibrien, Aulnay, Aigny, Condé/Marne, arrivent à leurs fins; Madame le Maire remercie Gabriel Jesson, René Guillaume et Alain Chamelot qui ont assisté régulièrement aux réunions concernant les travaux de la Marne sur ce secteur.


* Conseil Ecole Condé Sur Marne
voir le compte rendu au panneau affichage

* Choix des futurs Jurés pour 2012 : Henri Jesson a représenté la commune pour le tirage au sort.


Délibérations PVR rue Madagascar et Villebois Mardeuil: les projets restent ceux présentés lors du dernier conseil ; seuls les calculs ont été revus avec la DDT afin de ramener la participation à 7 € du m² pour les 2 voiries et ce en prévoyant une participation de la mairie.


Résultat Appel Offre pour enduisages rue Madagascar et Sus Aigny
 : la commission s’est réunie le 27 juin à 17h00 ; 4 entreprises ont répondu ; le parc départemental est le moins cher et a donc été retenu pour la somme de 3460 € HT( la commune bénéficie d’une subvention du conseil général pour ces travaux)


Délibération pour le PPRI ;
rien n’a changé au niveau zonages et règlements depuis la présentation lors du dernier conseil ; la commune a délibéré avec quelques réserves qui permettront aux zonages et aux règlements d’évoluer en fonction des évolutions techniques et des mesures réalisées sur le terrain.


Délibération 
pour la création d’un budget licence IV : 500€ en recettes et 500 en dépenses.


PAVE : Une Loi de 2005 prévoit que tous les bâtiments publics doivent être accessibles à tous d’ici 2015. Pour cela les communes doivent élaborer un P A V E (Plan d’Accessibilité pour Voiries et Espaces Publics) ; afin de le réaliser une commission accessibilité est créée. Les conseillers suivants y participent : Patrice Balourdet, Gabriel Jesson, Paul Bohin, Chantal Niclet; toute personne intéressée peut intégrer la commission ; pour cela il suffit de le faire savoir en mairie.


* Info diverses :

- le curage du fossé Rue Thiers en limite des propriétés de Messieurs Poinsenet et Jesson a été fait.

- l’élagage communal sera fait par Cyrille Guillaume ; Henri Jesson lui montrera ce qui est à faire.

- Madame le Maire informe que la demande de DGE pour les travaux du lotissement n’a pas été retenue. Elle a adressé un courrier à la Préfecture pour obtenir des précisions (courrier joint). – la commande de fournitures voirie est arrivée : la pose des panneaux « Chanzy », « dégel » sera réalisée progressivement par MM. Druziniec et Daniel Grandin.

- Les nouveaux rideaux de la salle d’éveil de l’école maternelle (financés par la Cté de Cnes) ont été confectionnés par Mme Grandin .


- Suite à l’intervention de Madame le Maire, les fenêtres de l’école maternelle côté cour vont être remplacées par l’entreprise Lagache qui en même temps réparera le volet roulant de la fenêtre en façade ; ces travaux sont financés par la Cté de Cnes.


- Il serait opportun que la commune achète une partie de terrain, en pan coupé, pour améliorer la visibilité dans le virage de la rue de la république ; le Conseil Municipal autorise Madame le Maire à faire toutes les démarches auprès de la famille BATILLIOT.


- A partir du 19 septembre c’est le père Edouard Bontoux qui reprend la paroisse ; le père Jacques Wersinger remercie les communes pour leur accueil.


Remarques diverses : Lors de la brocante, M. Séjourné regrette que des voitures se soient garées sur sa propriété.


Dates à retenir :

- 6 juillet 2010 conseil communautaire à 20h30

- 13 juillet : repas, bal, feu artifice par Club Loisirs et pompiers. 14 Juillet : 15h00 cérémonie

- 9 septembre 2010 : prochain conseil municipal à 20h00




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