EXERCICES CREES DANS LE CADRE DES MAP
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NUMERATION
Cycle 1
Remettre les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre en utilisant une bande numérique comme référentiel.
Coder
des collections de référence (mains, doigts, "boites Picbilles") en les
associant avec l'écriture chiffrée qui leur correspond. (bande
numérique en référentiel)
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/chiffresc1.html
Complément à 5:
A partir de l'image de gauche, trouver, parmi les images de droite celle qui permet de faire 5.
Cycle 2
Complément à 10
Associer les nombres qui font dix (constellations, cartes à jouer, chiffres...)
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/num2/complement.html
CP: Nombres de 1 à 30
Ranger les nombres dans l'ordre
Encadrer un nombre
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/bandenum.html
Trouver dans une série le nombre le plus grand ou le plus petit
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/plusgrandc2.html
Replacer des nombres sur une frise numérique
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/bande/bande.html
CE1: Nombres de 1 à 100
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/dizainesc2.html
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomp.html
Cycle 3
Associe la consigne avec le résultat
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/consignes.html
Ranger des nombres du plus petit au plus grand
Ecrire en chiffres un nombre écrit en lettres
Trouver le nombre qui est entre deux autres
Associer écriture en chiffres et en lettres
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/numeration.html
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/chifletc3.html
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomposec3.html
Comparaisons de nombres
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomposec3.html
Fractions:
Associer un nombre décimal et la fraction décimale qui lui correspond.
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/fractions.html
CONSIGNES
Relier chaque exercice avec la consigne qui lui correspond.
consignes/Consignes1.html
Relier un exercice avec la consigne qui lui correspond.
(identifier une série)
consignes/series.html
Relier un dessin avec les explications qui lui correspondent.
consignes/dessins.html
Trouver dans une liste de mots ceux qui correspondent à la consigne donnée.
(ex: les fruits rouges, les véhicules qui roulent...)
consignes/identifier.html