EXERCICES CREES DANS LE CADRE DES MAP

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NUMERATION
CONSIGNES




NUMERATION

Cycle 1

Remettre les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre en utilisant une bande numérique comme référentiel.
Coder des collections de référence (mains, doigts, "boites Picbilles") en les associant avec l'écriture chiffrée qui leur correspond. (bande numérique en référentiel)

http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/chiffresc1.html


Complément à 5:
A partir de l'image de gauche, trouver, parmi les images de droite celle qui permet de faire 5.





Cycle 2

Complément à 10
Associer les nombres qui font dix (constellations, cartes à jouer, chiffres...)
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/num2/complement.html

CP: Nombres de 1 à 30

Ranger les nombres dans l'ordre
Encadrer un nombre
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/bandenum.html

Trouver dans une série le nombre le plus grand ou le plus petit
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/plusgrandc2.html

Replacer des nombres sur une frise numérique
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/bande/bande.html


CE1: Nombres de 1 à 100

http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/dizainesc2.html

http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomp.html



Cycle 3


Associe la consigne avec le résultat
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/consignes.html


Ranger des nombres du plus petit au plus grand
Ecrire en chiffres un nombre écrit en lettres
Trouver le nombre qui est entre deux autres
Associer écriture en chiffres et en lettres


http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/numeration.html
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/chifletc3.html
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomposec3.html


Comparaisons de nombres
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/decomposec3.html

Fractions:
Associer un nombre décimal et la fraction décimale qui lui correspond.
http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/Jeuxclic/fractions.html








CONSIGNES


Relier chaque exercice avec la consigne qui lui correspond.
consignes/Consignes1.html

Relier un exercice avec la consigne qui lui correspond.
(identifier une série)
consignes/series.html

Relier un dessin avec les explications qui lui correspondent.
consignes/dessins.html

Trouver dans une liste de mots ceux qui correspondent à la consigne donnée.
(ex: les fruits rouges, les véhicules qui roulent...)
consignes/identifier.html