2010 2011
|
PETITS |
MOYENS |
||||
|
A |
B |
C |
D |
E |
F |
8 h 45 |
Arrivée – déshabillage – Regarder un livre dans le coin-regroupement. Regroupement: appel, calendrier. L'ATSEM emmène son groupe aux toilettes, l'enseignante répartit les autres enfants dans leurs ateliers respectifs. |
|||||
9 h 00 |
Passage aux toilettes goûter passage aux toilettes |
Langage: couleurs et formes / vocabulaire |
Informatique |
Jeu structuration espace / graphisme |
goûter |
|
9 h 20 |
L'enseignante fait ranger les enfants, l'ATSEM emmène ceux du goûter aux toilettes, inversion des groupes dans le couloir |
|||||
9 h 25 |
Langage: couleurs et formes / vocabulaire |
Informatique |
Goûter: compote
passage aux toilettes
|
Jeu structuration espace / graphisme |
||
9 h 45 |
Rangement des ateliers |
passage aux toilettes |
Rangement |
|||
9 h 50 |
Regroupement: regarder un livre en attendant que tout le monde soit assis Comptines, chants
Regroupement comptines: |
|||||
10 h 00
|
EPS ( les thèmes changent à chaque période, c'est à dire à chaque vacances)
Lundi: petit matériel Mardi: parcours (déplacements) Jeudi: jeux/ ateliers (athlétisme, gymnastique) Vendredi: expression corporelle, danses |
|||||
10 h 30 |
Peinture |
Modelage / collage / découpage |
Jeu structuration de l'espace |
|||
10 h 50 |
Lavage des mains Habillage |
|||||
11 h 00 |
Récréation |
|||||
11 h25 |
Rangements déshabillage |
|||||
11 h 25 |
Langage à partir d'un livre, de documents visionnés avec le vidéoprojecteur (photos), de manipulations … (en lien avec les projets: défi-lecture, classe d'eau, spectacle, sortie... ou la vie de la classe, les saisons...) |
|||||
11 h 45 |
Fiche d'application (manipulation et échanges individualisés + support d'échanges pour les parents) |
Fiche d'application (manipulation et échanges individualisés + support d'échanges pour les parents) |
Fiche d'application (manipulation individuelle + support d'échanges pour les parents) |
|||
11 h 55 |
Rangements - Habillage |
Enseignante – ATSEM – enseignante + ATSEM - autonomie
Les groupes A et B permutent sur deux jours pour les jeux du matin,
les groupes AB et CD également pour les activités plastiques.
13h35 |
Déshabillage passage aux toilettes installation sur les lits
|
||
13h55 |
Endormissement |
Repos |
|
14h20 |
Sieste
Réveil échelonné |
Graphisme écrire son prénom |
|
14h40 |
Arts visuels couvertures des cahiers: peinture au rouleau |
||
15h00 |
Jeux numération jeu des coccinelles (évaluation en numération) |
Atelier DV - écrire les prénoms des Moyens sur l'ordinateur |
|
15h20 |
Atelier DV - écrire les prénoms des Moyens sur l'ordinateur |
Jeux numération jeu des coccinelles (évaluation en numération) |
|
15h40 |
BCD lecture libre conte |
||
16h00
|
Découvrir le monde
|
||
16h20 |
Habillage |