Dates des vacances ( Académie de Reims) | ||
Dates des conseils d'école | ||
Dates à retenir | ||
Règlement du regroupement |
( Académie de Reims zone B)
|
Date de sortie (après la classe) |
Date de rentrée (le matin) |
Toussaint |
Vendredi 22 octobre 2010 |
Mercredi 3 novembre 2010 (*) |
Noël |
Vendredi 17 décembre 2010 |
Lundi 3 janvier 2011 |
Hiver |
Vendredi 18 février 2011 |
Lundi 7 mars 2011 |
Printemps |
Vendredi 15 avril 2011 |
Lundi 2 mai 2011 |
Pont de l'Ascension | mardi 31 mai 2011 | lundi
6 juin 2011 |
Eté |
vendredi 1 juillet 2011 |
Lundi 5 septembre 2011 |
(*) Nous travaillons le mercredi 3 novembre pour récupérer le vendredi 3 juin 2011 (pont de l'Ascension)
Conseil d'école 1er trimestre | vendredi 23 octobre 2010 | 18h à 20h |
Conseil d'école 2ème trimestre | vendredi 18 février 2011 | 18h à 20h |
Conseil d'école 3ème trimestre | vendredi 17 juin 2011 | 18h à 20h |
Réunion de rentrée (diaporama, présentation des projets de l'année) |
Vendredi 18 septembre 2010 De 17h30 à 18h30 |
Elections des parents d'élèves | Vendredi 15 octobre de 13h30 à 17h30 |
Course pour le Téléthon | Mercredi 3 novembre après-midi |
Bourse aux vêtements | Samedi 20 novembre 2010 à Condé 10h00 à 16h00 |
Lecteur en herbe (dépôt vente de livres) | du 2 au 15 décembre 2010 |
Spectacle de Noël | mardi 7 décembre 2010 à partir de 9h00 |
Marché de Noël | Vendredi 17 décembre 2010 de 16h30 à 18h00 |
Cirque éducatif | 17 janvier 2011 au matin à Reims |
Visite médicale PMI | Lundi 7 mars 2011 |
Bourse aux vêtements | Samedi 12 mars 2011 à Condé |
Sealife, Val d'Europe | Jeudi 24 mars 2011 toute la journée |
Sortie nature à l'étang communal avec un animateur | 5 avril 2011 au matin à Aigny |
Exercice d'évacuation du car | 14 avril 2011 à Aigny |
Présentation du travail autour de Sealife pour les parents | 15 avril 2011 à l'école de 16h30 à 18h30 |
Classe d'eau | Du lundi 9 au vendredi 20 mai 2011 |
Croisière à Cumières (écluse + faune aquatique) | Mardi 17 mai au matin |
Intervention LPO | Jeudi 19 mai matin à Aigny |
Défi lecture | Mardi 24 mai 2011 au matin à Recy + pique-nique |
Bal des Ecoles qui Folkent | Lundi 6 juin 2011 au matin à Recy |
Animation tri sélectif Géoter | Mardi 14 juin de 9h00 à 10h00 à Aigny |
Expo classe d'eau + fête de l'école (jeux) | Samedi 25 juin 2011 toute la journée L'expo classe d'eau aura lieu à Aigny pour notre classe, les jeux auront lieu à Condé pour toute l'école. |
( regroupement scolaire Condé Aigny Isse)
Heures d’ouverture de l’école:
- le matin de 8 h 35 à 12 h 00
- l’après-midi de 13 h 35 à 16 h 30
- le samedi matin de 8 h 35 à 11 h 45
Les élèves empruntant le car de transport scolaire sont sous la responsabilité de Mme Grandjean jusqu’au départ du car: 12h15 le midi, 16h45 le soir.
Aucun élève ne doit pénétrer dans la cour en dehors de ces heures, la surveillance des maîtresses ne s’exerçant que pendant l’horaire réglementaire cité plus haut.
Les élèves concernés par le transport en car scolaire:
- sont sous la responsabilité de leurs parents jusqu’au départ du car
- sont pris en charge dès leur arrivée par la maîtresse responsable
- prendront le car sauf si les parents ont auparavant informé par écrit l’enseignant(e) qu’ils viendront le rechercher à l’école.
Par ailleurs, les parents des enfants de l’école maternelle sont tenus de respecter les horaires de retour du car pour les reprendre. Dans le cas d’une impossibilité majeure occasionnant leur retard ou leur absence, ils doivent prévenir la directrice de l’école de Condé en téléphonant au 03 26 67 96 92 et exceptionnellement autoriser une personne non désignée en début d’année pour reprendre leur enfant ce jour là.
Les parents sont tenus de reprendre les enfants dès la fin de la classe ( 12h00 - 16h30 - 11h45 le samedi).
Tout retard ou absence doit être justifié par un mot écrit ou un appel téléphonique dès le début de l’absence. Un certificat médical sera fourni après une absence de plus de 3 jours ou dans le cas d’une maladie contagieuse.
La séance hebdomadaire de piscine est une activité obligatoire puisqu’elle est inscrite à l’emploi du temps; toute absence doit être justifiée et faire l’objet d’un certificat médical après deux absences successives..
Hygiène:
Les élèves doivent se présenter dans un état de propreté convenable.
Poux: après deux avertissements, le médecin scolaire sera averti et prendra les mesures qui s’imposent. ( exclusion si nécessaire)
Il est recommandé de marquer au nom de l’enfant, les bonnets, manteaux, écharpes .. pour permettre d’identifier leur propriétaire en cas d’oubli et éviter les échanges involontaires.
Les livres et les cahiers doivent être couverts et porter le nom et la classe de l’élève. Celui-ci devra en prendre soin. Tout livre perdu ou détérioré sera remplacé par la famille.
Il est interdit aux élèves:
- de manipuler sans autorisation le matériel d’enseignement et tout appareillage installé dans l’école
- d’apporter à l’école couteaux, et ciseaux pointus, cutters, épingles, bouteilles en verre, pistolets et amorces, médicaments, briquets, cigarettes, téléphones portables et d’une manière générale tout objet susceptible d’occasionner des blessures
- de manipuler couteaux, ciseaux pointus, compas en dehors des activités dirigées par les maîtresses
- de se livrer à des jeux violents de nature à causer des accidents: courir dans les escaliers ou les couloirs, se battre, glisser, se faire des croche-pieds, lancer des pierres, des boules de neige et autres projectiles, se suspendre aux portemanteaux...
Aucune incivilité ( verbales et comportementales ) envers les autres ( adultes et enfants ) ne sera tolérée.
Les enseignantes dégageant toute responsabilité concernant les détériorations ou pertes des objets et jouets que les enfants pourraient apporter à l’école.
Tous les déplacements et exercices d’ensemble devront se faire dans le calme.
Tout élève blessé, même légèrement, doit immédiatement prévenir la maîtresse présente. Aucune déclaration d’accident ne sera acceptée passé un délai de 48h00.
De même tout vol ou détérioration d’un objet personnel ( ex: lunettes) doit être rapidement signalé.
Deux fois par an, le livret d’évaluation est confié à chaque élève qui doit le rapporter signé par ses parents.