Dates des vacances ( Académie de Reims)
  Dates des conseils d'école
  Dates à retenir
  Règlement du regroupement

  


 

Dates des vacances 2013 2014

 

( Académie de Reims zone B)



Date de sortie

(après la classe)

Date de rentrée

(le matin)

Toussaint

vendredi 18 octobre 2013 lundi 4 novembre 2013

Noël

vendredi 20 décembre 2013  lundi 6 janvier 2014

Hiver

vendredi 21 février 2014 lundi 10 mars 2014

Printemps

vendredi 18 avril 2014
lundi 5 mai 2014

Eté

vendredi 4 juillet 2014
lundi 1er septembre 2014




Dates des conseils:

Conseil d'école 1er trimestre vendredi 4 novembre 2013 18h à 20h
Conseil d'école 2ème trimestre mardi 18 février 2014 18h à 20h
Conseil d'école 3ème trimestre vendredi 13  juin 2014 18h à 20h

 

Dates à retenir

 

Réunion de rentrée tous parents

(diaporama, présentation des projets de l'année)

Vendredi 23 septembre 2013

De 17h30 à 18h30

Elections des parents d'élèvesVendredi 14 octobre de 13h30 à 17h30
Le bal des Bout'choux

Journée de jeux projet d'écoleVendredi 20 décembre 2013 au matin
Marché de Noël Vendredi 16 décembre 2011
de 16h30 à 19h00
Samedi 17 décembre 2011
de 11h00 à 12h00
Journée de jeux projet d'école21 février 2014 au matin
Bourse aux vêtements à CondéSamedi 22 mars de 8h00 à 13h00 à Condé
Visite médicale PMILundi 19 mars 2014
Réunion de préparation de la kermesseVendredi 15 avril 2014 à 18h à Condé
Journée de jeux projet d'écoleVendredi 11 avril 2014 au matin
Défi lectureMardi 13 mai  à Recy
Bal des Ecoles qui FolkentLundi 2 juin 2014 au matin à Recy
Fête de l'écoleSamedi 28 juin 2014 à Condé
- spectacle le matin
- jeux l'après-midi

 


REGLEMENT DE L’ECOLE

( regroupement scolaire Condé Aigny Isse)

Heures d’ouverture de l’école:

- le matin de 8 h 35 à 12 h 00

- l’après-midi de 13 h 35 à 16 h 30

- le samedi matin de 8 h 35 à 11 h 45

Les élèves empruntant le car de transport scolaire sont sous la responsabilité de Mme Grandjean jusqu’au départ du car: 12h15 le midi, 16h45 le soir.

Aucun élève ne doit pénétrer dans la cour en dehors de ces heures, la surveillance des maîtresses ne s’exerçant que pendant l’horaire réglementaire cité plus haut.

Les élèves concernés par le transport en car scolaire:

- sont sous la responsabilité de leurs parents jusqu’au départ du car

- sont pris en charge dès leur arrivée par la maîtresse responsable

- prendront le car sauf si les parents ont auparavant informé par écrit l’enseignant(e) qu’ils viendront le rechercher à l’école.

Par ailleurs, les parents des enfants de l’école maternelle sont tenus de respecter les horaires de retour du car pour les reprendre. Dans le cas d’une impossibilité majeure occasionnant leur retard ou leur absence, ils doivent prévenir la directrice de l’école de Condé en téléphonant au 03 26 67 96 92 et exceptionnellement autoriser une personne non désignée en début d’année pour reprendre leur enfant ce jour là.

Les parents sont tenus de reprendre les enfants dès la fin de la classe ( 12h00 - 16h30 - 11h45 le samedi).

Tout retard ou absence doit être justifié par un mot écrit ou un appel téléphonique dès le début de l’absence. Un certificat médical sera fourni après une absence de plus de 3 jours ou dans le cas d’une maladie contagieuse.

La séance hebdomadaire de piscine est une activité obligatoire puisqu’elle est inscrite à l’emploi du temps; toute absence doit être justifiée et faire l’objet d’un certificat médical après deux absences successives..

 

Hygiène:

Les élèves doivent se présenter dans un état de propreté convenable.

Poux: après deux avertissements, le médecin scolaire sera averti et prendra les mesures qui s’imposent. ( exclusion si nécessaire)

 

Il est recommandé de marquer au nom de l’enfant, les bonnets, manteaux, écharpes .. pour permettre d’identifier leur propriétaire en cas d’oubli et éviter les échanges involontaires.

Les livres et les cahiers doivent être couverts et porter le nom et la classe de l’élève. Celui-ci devra en prendre soin. Tout livre perdu ou détérioré sera remplacé par la famille.


I
l est interdit aux élèves:

- de manipuler sans autorisation le matériel d’enseignement et tout appareillage installé dans l’école

- d’apporter à l’école couteaux, et ciseaux pointus, cutters, épingles, bouteilles en verre, pistolets et amorces, médicaments, briquets, cigarettes, téléphones portables et d’une manière générale tout objet susceptible d’occasionner des blessures

- de manipuler couteaux, ciseaux pointus, compas en dehors des activités dirigées par les maîtresses

- de se livrer à des jeux violents de nature à causer des accidents: courir dans les escaliers ou les couloirs, se battre, glisser, se faire des croche-pieds, lancer des pierres, des boules de neige et autres projectiles, se suspendre aux portemanteaux...

Aucune incivilité ( verbales et comportementales ) envers les autres ( adultes et enfants ) ne sera tolérée.

Les enseignantes dégageant toute responsabilité concernant les détériorations ou pertes des objets et jouets que les enfants pourraient apporter à l’école.

Tous les déplacements et exercices d’ensemble devront se faire dans le calme.

Tout élève blessé, même légèrement, doit immédiatement prévenir la maîtresse présente. Aucune déclaration d’accident ne sera acceptée passé un délai de 48h00.

De même tout vol ou détérioration d’un objet personnel ( ex: lunettes) doit être rapidement signalé.

Deux fois par an, le livret d’évaluation est confié à chaque élève qui doit le rapporter signé par ses parents.