EDUCATION A LA CITOYENNETE
SOLIDARITE ASIE
TELETHON
HANDICHIENS
SOLIDARITE ASIE
Nous avons visionné un extrait de reportage où de petites asiatiques cherchaient à rassembler leurs affaires d'école et expliquaient qu'elles avaient besoin d'aide pour pouvoir retourner à l'école. Nous avons également visionné quelques photos, les moins insoutenables que j'ai pu trouver: un bateau échoué dans une rue, une cabane brisée, une autre petite fille ramassant un cahier.
Une tirelire a été mise à disposition de ceux qui souhaitaient participer, collectée par la Communauté de Communes pour l'Unicef.
Afin de permettre à tous les enfants de participer, en sachant que nombreux étaient les parents qui avaient donné dès que cette catastrophe était survenue, j'ai proposé aux enfants de prélever sur notre caisse du marché de Noël une somme de 1, 2 ou 3. Les enfants ont collé le nombre de gommettes correspondant à la somme qu'ils souhaitaient ainsi verser puis ont écrit leur prénom à côté.
Enfin ils ont réalisé un petit cahier de dessins illustrant ce à quoi ils voulaient que cet argent soit utilisé.
TELETHON
Nous avons participé au Téléthon par le biais d'un lâcher de ballons.
HANDICHIENS
Nous avons également reçu Isabelle et David Tinot, qui font partie de l'association Handichiens qui forme des chiens pour handicapés et les place auprès de personnes qui ont besoin de leur assistance ou de leur soutien affectif.
David et Isabelle Tinot ont suivi une formation pour apprendre à éduquer les chiens de façon à ce qu'ils puissent ouvrir la porte d'un meuble, aboyer sur demande, dire bonjour, faire des câlins, changer de côté par rapport à un fauteuil.
.