Voici notre calendrier de l'Avent.
* EXPLICATIONS DU FONCTIONNEMENT DU CALENDRIER
EXPLICATIONS DU FONCTIONNEMENT DU CALENDRIER
J'ai inséré dans chaque pochette, un feuillet plié en deux sur lequel j'ai écrit le numéro du jour.
Les papiers rouges représentent
les
jours sans école (pas de message),
les papiers verts, les jours avec école.
Chaque jour je place un "message" (dessin schématique représentant un lieu de l'école) dans le feuillet du jour.
Message trouvé par les enfants | Photo des enfants trouvant la surprise du jour |
Ce qui était caché |
dans le meuble avec les fiches de graphisme dans le tiroir de droite en bas |
||
dans le four du coin-cuisine où il y a le lavabo, et le réfrigétateur. |
un livre lu en lien avec la visite médicale |
|
Un jeu de société qui permet de travailler la mémoire et le langage et que vous pourrez découvrir ici: (que nous avons utilisé en collectif en visionnant une carte puis l'autre et en essayant de se souvenir de la différence entre les deux et de la verbaliser (utilisation de vocabulaire précis) http://www.didacto.com/3-ans-et-/3097-vice-versa-3421272112814.html |
||
Une comptine de Noël 1, 2, 3, Dans sa hotte en bois 4, 5, 6, Il y a des surprises 7, 8, 9, Des jouets tout neufs 10, 11, 12, Y'en aura pour tous. |
||
c'était dans le buffet de la cuisine, là ou y'a les verres et les couverts, les plats pour faire cuire dans le four, les casseroles sur les plaques. |
||
Cliquez sur l'image du jeu pour découvrir comment on y joue |
||
En fait il était dans le dortoir à côté des lits. |
On a trouvé un sapin. |
|
sous la table basse carrée |
des feutres pour dessiner sur les fenêtres |
|