SORTIE AU CIRQUE EDUCATIF
LUNDI 17 JANVIER 2011
 

 

"ON CONNAIT LA MUSIQUE"

Site du cirque éducatif



 

LE SPECTACLE TEL QUE NOUS L'AVONS VU

(nous étions à côté de l'orchestre ... et parfois les artistes nous tournaient le dos et nous voyions plus l'envers du décor)

Trampoline et mâts chinois

LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine)

Trapèze comique

MARIA GARCIA (Grande Bretagne)

10 chiens dans une pantomime à l’ancienne

ROSI HOCHEGGER (Allemagne)

 

Clowns (xylophone et bouteilles

LES ROSSYANN (France)

Filets aériens

LES FRERES TERSKYY (Ukraine)

 

Jongleur équestre

ROGER METTIN (Allemagne)

Grande illusion

KIM KENNETH (Danemark)

Jonglage des chapeaux  

LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine)

Clowns ( la pomme)

LES ROSSYANN (France)



Barre fixe

LES FRERES TERSKYY (Ukraine)

Un cheval qui joue la comédie

ROSI HOCHEGGER (Allemagne)




Plongeons dans les cerceaux
LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine)

LES ANIMAUX



Jeu avec les chiens: associer les photos avec les dessins qui leur correspondent.
Cliquer sur l'image ci-dessous pour lancer le jeu - attention il faut accepter les Active X
et avoir Java sur son ordinateur)




Jeu avec les chevaux

Associer les photos avec les dessins qui leur correspondent.
Cliquer sur l'image ci-dessous pour lancer le jeu - attention il faut accepter les Active X
et avoir Java sur son ordinateur)

cheval imprimé, peint avec de l'acrylique noire, queue et crinière en laine.






LES JONGLEURS



Les jongleurs qui jonglaient avec les chapeaux avaient chacun 3 chapeaux. (à l'arrêt un sur chaque main et un sur la tête) ... ils jonglaient en faisant des acrobaties !!

Dans le jeu ci-dessous, il faut préparer 3 chapeaux par jongleur.

C'est une première approche de la multiplication... 

Peu importe la stratégie pourvu que l'enfant n'agisse pas au hasard; selon son niveau en numération, 

il peut pointer, dénombrer, faire un paquet de trois par jongleur...

(cliquer en bas à droite du livre pour en tourner les pages....)


Nous avons peint des chapeaux réalisés en papier peint
à partir d'un pliage proposé par le cirque, issu du site
tête à modeler.
(Les Moyens ont plié le leur, c'est Stessy, notre stagiaire, qui a plié ceux des Petits )




LES ACROBATES

Le cirque permet de travailler le schéma corporel et le repérage dans l'espace...

Deux nouvelles situations à explorer au travers de deux nouveaux jeux,
un portant sur les cerceaux et l'autre sur les barres.



Il faut associer la photo de gauche avec la configuration de cerceaux qui lui correspond.





Il faut associer la photo et le dessin qui la représente.



Nous avons représenté les barres en volume 

à l'aide d'un (très très) vieux (mais toujours utile !) jeu de construction !

et les acrobates en pâte à modeler

pour travailler sur le schéma corporel...


LES CLOWNS

Nous avons appris à distinguer le clown blanc, celui qui est sage, de l'auguste qui fait souvent des bêtises.


Dans ce jeu, il faut reconstituer le puzzle de l'auguste à gauche, celui du clown blanc à droite.




Dans celui-ci il faut replacer les lames du xylophone de la plus grande à la plus petite pour le reconstituer.

(cliquer sur la lame la plus grande du haut, et la placer en bas... continuer ainsi de suite ...)




Il faut associer les musiciens avec leurs instruments.




Les clowns ont caché une pomme.
Il faut décrypter les indices donnés (images pour les Petits, texte pour les Moyens)
pour les replacer à l'endroit indiqué.

Retour page projets