"ON CONNAIT LA MUSIQUE"
LE SPECTACLE TEL QUE NOUS L'AVONS VU
(nous étions à côté de l'orchestre ... et parfois les artistes nous tournaient le dos et nous voyions plus l'envers du décor)
Trampoline et mâts chinois LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine) |
Trapèze comique MARIA GARCIA (Grande Bretagne) |
10 chiens dans une pantomime à l’ancienne ROSI HOCHEGGER (Allemagne)
|
Clowns (xylophone et bouteilles LES ROSSYANN (France) |
Filets aériens LES FRERES TERSKYY (Ukraine)
|
Jongleur équestre ROGER METTIN (Allemagne) |
Grande illusion KIM KENNETH (Danemark) |
Jonglage des chapeaux LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine) |
Clowns ( la pomme) LES ROSSYANN (France) |
Barre fixe LES FRERES TERSKYY (Ukraine) |
Un cheval qui joue la comédie ROSI HOCHEGGER (Allemagne) |
Plongeons dans les cerceaux LA TROUPE ACROBATIQUE DE PUYANG (Chine) |
LES ANIMAUX
cheval imprimé, peint avec de l'acrylique noire, queue et crinière en laine.
LES JONGLEURS
Les jongleurs qui jonglaient avec les chapeaux avaient chacun 3 chapeaux. (à l'arrêt un sur chaque main et un sur la tête) ... ils jonglaient en faisant des acrobaties !!
Dans le jeu ci-dessous, il faut préparer 3 chapeaux par jongleur.
C'est une première approche de la multiplication...
Peu importe la stratégie pourvu que l'enfant n'agisse pas au hasard; selon son niveau en numération,
il peut pointer, dénombrer, faire un paquet de trois par jongleur...
(cliquer en bas à droite du livre pour en tourner les pages....)
Il faut associer la photo et le dessin qui la représente.
Nous avons représenté les barres en volume
à l'aide d'un (très très) vieux (mais toujours utile !) jeu de construction !
et les acrobates en pâte à modeler
pour travailler sur le schéma corporel...
Dans ce jeu, il faut reconstituer le puzzle de l'auguste à gauche, celui du clown blanc à droite.
Dans celui-ci il faut replacer les lames du xylophone de la plus grande à la plus petite pour le reconstituer.
(cliquer sur la lame la plus grande du haut, et la placer en bas... continuer ainsi de suite ...)