Voici notre calendrier de l'Avent.
* EXPLICATIONS DU FONCTIONNEMENT DU CALENDRIER
EXPLICATIONS DU FONCTIONNEMENT DU CALENDRIER
J'ai inséré dans chaque pochette, un feuillet plié en deux sur lequel j'ai écrit le numéro du jour.
Les papiers rouges représentent les
jours sans école (pas de message),
les papiers verts, les jours avec école.
Chaque jour je place un "message" (dessin schématique représentant un lieu de l'école) dans le feuillet du jour.
Le feuillet du jour est placé sur un fil pour
symboliser les jours passés...
Les feuillets qui restent dans le
calendrier de l'Avent permettent de matérialiser les jours qui restent
avant les vacances.
Message trouvé par les enfants | Photo des
enfants trouvant la surprise du jour |
Ce qui était caché |
tout en bas du meuble à papiers, dans le carton rouge. (qui nous sert à mettre les feuilles à recycler destinées aux dessins libres des enfants) |
Les paroles de la chanson "Je vais à l'étable pour traire ma vache" que vous trouverez sur le site de l'Académie de Caen (en lien avec la sortie de ce matin !) |
|
en bas au milieu de la petite armoire | le livre La toute petite dame de Byron Barton qui raconte l'histoire d'une toute petite dame qui avait une toute petite vache ... | |
Dans le troisième casier bleu, en partant du bas. | De quoi réaliser des vaches à la manière de la Cow parade: vaches, papier cadeau | |
dans la bibliothèque sous le carré bleu (étiquette symbolisant les documentaires) | Les brochures sur le lait transmises par la Communauté de Communes. Il y a un petit labyrinthe à faire à la maison, une affiche de porte et des images de la pub sur les produits laitiers ... | |
en bas au milieu de la grande armoire | Le livre Le loup qui voulait changer de couleur d'Orianne Lallemand illustré par Eléonore Thuillier éditions Auzou | |
derrière les toilettes des adultes | le matériel pour réaliser des loups comme dans le livre "Le loup qui voulait changer de couleur" (loups en papier pétales de rose- découpés dans du papier de soie, épluchures d'oranges, plumes) | |
dans le deuxième tiroir en partant du haut. | le calendrier du loup: un grand pour la classe et des petits pour chaque enfant. (avec une pince à linge pour dire quel jour on est ) | |
sur la plateforme de la structure (là où on monte pour glisser ensuite sur le toboggan) | le sapin (artificiel) Jeu à faire ici pour reconstituer le sapin | |